Demain, un documentaire qui motive l’action

24 Mai 2021 | Nos inspirations

“Demain”, est un documentaire réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent.

Photo Credits. Purepeople

Datant de 2015, nous nous rendons compte que 6 ans après, il est toujours autant d’actualité.

Inspirant, motivant, attirant… Il nous touche par ses images, sa musique, le son de la nature.
Par les voix de Cyril Dion et de Mélanie Laurent, par les témoignages de tous ceux qui agissent et participent à repenser notre monde et trouver des solutions, afin de vivre et consommer autrement.

“Demain” nous donne des clés concrètes existant déjà au 4 coins du monde, pour préserver notre planète et nos écosystèmes.
Nous ne pouvons qu’imaginer et espérer que toutes ces initiatives se sont développés et ont grandi depuis ces six dernières années.

“Durant leur voyage, ils rencontrent les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation.”

Ce documentaire rempli d’espoir et d’humanité, est un aperçu de ce que pourrait être notre monde. Ces thématiques font d’autant plus écho avec la crise que nous vivons depuis plus d’un an.

Nous avons besoin de renouveau, de calme et de nature. Il est essentiel de repenser nos habitudes et pratiques, sans culpabiliser, afin qu’elles respectent, non seulement notre santé, mais celle d’autrui et celle de notre Terre.

Traduit et visionné à l’étranger, “Demain” a reçu le César du meilleur documentaire en 2015.

Dans la continuité de ce premier volet, Cyril Dion a réalisé en 2018 “Après Demain”. Accompagné de Laure Noualhat, une enquêtrice sceptique, il va tenter de comprendre les initiatives ayant échouées, celles ayant fonctionnées afin de faire évoluer davantage de projets engagés pour l’environnement et l’humain.

Nous espérons que cet article aura piqué ta curiosité et que tu iras les découvrir à ton tour. ✨
Nous t’invitons à te rendre sur le compte Instagram de Cyril Dion.

Chacun à notre échelle et à notre rythme, nous pouvons participer à un monde meilleur.

L’un de nos objectifs premiers chez reHer, est de fédérer un collectif (équipe reHer, client(e)s, agriculteurs, partenaires…) pour faire bouger les choses et contribuer au monde de demain.

A très vite,

L’équipe reHer.

EnglishFrench