Le yoga et le crossfit, une association qui parait étonnante et pourtant…

21 Juin 2021 | Nos inspirations

En tant que marque éco-consciente qui s’inscrit dans le mouvement de la slow life, on souhaite t’accompagner dans toutes les étapes que peuvent comporter cette transition de lifestyle. Dans cette démarche plus respectueuse de l’humain et de l’environnement, le retour à soi, aux essentiels et à la planète sont primordiaux, c’est pourquoi aujourd’hui on voulait te faire découvrir … Aurélie !

Il y a quelques temps nous l’avons découvert sur Instagram sous le nom de @_goldenyoga. Elle est professeure de yoga et crossfiteuse. Intriguée, nous nous sommes intéressée de plus près à son quotidien rythmé par les deux disciplines.

Mais alors comment allie-t-elle au jour le jour yoga et crossfit qui semblent être aux antipodes ?

Pour Aurélie, le yoga et le crossfit sont autant similaires que complémentaires !

D’une part, le crossfit est un sport regroupant ensemble plusieurs disciplines pour permettre d’être le plus en forme possible, autrement-dit d’être aligné dans son corps. D’autre part, le yoga désigne l’union de l’âme et du corps pour trouver son alignement, son équilibre.

Aussi, les deux disciplines requièrent une certaine condition physique. Le yoga et le crossfit c’est pouvoir se porter : travailler pour avoir un dos solide et des jambes fortes, c’est indispensable ! Comme pour reHer, c’est important pour nous de s’appuyer sur des bases solides que sont nos engagements. Partage, Made in France et responsabilité sociale et environnementale.

Enfin, le yoga et le crossfit ont pour objectif de rendre le physique et le mental en meilleure santé et d’être pleinement conscient de ce que l’on fait avec notre corps. A ce propos, la professeure de yoga donne l’exemple de la cuisine qui est “son autre yoga” puisqu’elle se retrouve à faire quelque chose dans lequel elle reconnecte complètement avec son corps et son esprit : c’est ce qu’elle recherche aussi dans la pratique du yoga et du crossfit !

De cette complémentarité découle une approche nouvelle du yoga. Aurélie donne à la fois des cours dans des studios de yoga et dans des salles de crossfit à Lyon. Mais lorsqu’elle donne un cours de yoga à des crossfiteurs et crossfiteuses, elle le repense, le remodèle et l’adapte aux problématiques et aux conditions physiques qui leur sont propres.

reHer étant une marque engagée, nous souhaitons être à tes côtés dans cette transition vers la slow life en te proposant une garde-robe plus éthique et plus green. De la même manière, Aurélie rejoint cette idée d’accompagnement en préconisant elle-aussi d’être entourée, conseillée et aidée par un professionnel ou une professionnelle, en cours individuel ou collectif pour débuter le yoga.

Finalement, peu importe quelle nouvelle aventure nous décidons d’entreprendre, le tout est d’être informée, accompagnée et soutenue pour vivre au mieux ce renouveau qui nous permettra d’être en phase avec ce que l’on veut.

Pour finir, nous remercions Aurélie pour l’échange que nous avons eu ensemble et on t’invite à t’inscrire à ses cours de yoga si tu es de Lyon ou juste de passage !

A très vite,

L’équipe reHer.

EnglishFrench