Charline au micro !

30 Juin 2021 | Nos retrouvailles

Avec la création de ma marque, j’ai eu l’occasion de participer à plusieurs podcasts et d’échanger autour de différents thèmes comme mon parcours d’Endogirl, ma vision du monde de la mode ou encore mon quotidien d’entrepreneuse. Ainsi ces derniers mois, j’ai eu le plaisir d’être au micro des podcasts « Not Too Classic » de Morgan et « SlowHer Stories » de Claire.

Pour commencer, c’est quoi un podcast ?
Si tu ne le savais pas, le podcast est un contenu audio disponible sur les plateformes d’écoute qui s’écoute n’importe où, n’importe quand : en prenant sa douche, en allant au travail, en cuisinant, … Même s’il ne date pas d’hier, c’est une nouvelle forme en vogue pour consommer du contenu sur de multiples thématiques.
D’ailleurs en préparant cet article, j’ai appris quelque chose ! Alors je ne me voyais pas ne pas le partager avec toi, à moins que tu ne le saches déjà. Le mot “podcast” a été crée en 2004 par le journaliste Ben Hammersley dans un de ses articles publiés dans The Guardian : il a contracté “iPod”, le baladeur d’Apple, et “broadcast”, “diffuser” en anglais, pour donner le terme “podcast”.

Mon expérience
J’ai adoré discuter, échanger et partager avec Morgan comme avec Claire. L’une après l’autre nous échangions sur notre regard et nos opinions à propos de mon endométriose, de la mode responsable et de l’entrepreneuriat au féminin. Ça a été des moments très inspirants et très enrichissants qui nous font grandir et qui font mûrir notre réflexion à chacune.
En tant que marque collaborative qui encourage toutes celles qui soutiennent reHer à nous communiquer leurs envies et leurs besoins, la parole a une place primordiale pour nous. Notre objectif est de toujours donner la parole à celles qui le souhaitent pour se nourrir de leurs expériences et nous faire grandir. Au fond que ce soit une interview écrite avec Sélène Provence, un live avec LadyBossJournal ou encore les podcasts de Morgan et Claire, la visée est la même : apprendre des autres pour en apprendre sur nous.

Si tu veux retrouver le live ou les podcasts sur lesquels j’apparais, je te laisse les découvrir juste en-dessous :

Podcast Not Too Classic avec Morgan Guillon : “Charline, fondatrice de Reher, créer une mode responsable”

Podcast SlowHer Stories avec Claire Mondray : “Charline, ReHer, transmettre une vision bienveillante et collaborative de la mode”

À très vite,
Charline.

EnglishFrench