Pourquoi reher ?
Un jeu de lettres symbolique

reHer s’est construite autour de valeurs chères, aux yeux de la créatrice

 

✔️ Fabriquer en France, pour être au plus proche des artisans, valorisant un savoir-faire local et abordable.
✔️ Utiliser des matières naturelles, de qualité, certifiées, respectueuses de l’environnement et qui perdurent dans le temps.
✔️ Créer ensemble des collections intemporelles, des tenues versatiles pour vous accompagner quotidiennement.
✔️ Proposer une garde-robe minimaliste en quantité limitéeréduisant notre impact écologique.

Bien plus qu’une marque, un univers !

Notre vision

1/3 des microplastiques sont présents dans nos océans ; 1 kilo de vêtements équivaux à 200 litres d’eau pour sa production…

Chez reHer, nous sommes convaincus que les choses doivent changer si on veut laisser « un monde meilleur ».

Nous nous sommes alors posés la question : Comment faire pour que notre marque soit un acteur de la mode, respectueux de l’Homme et de la planète ?

Notre réponse : réussir à proposer moins mais proposer juste, en nous engageant à travers des valeurs fortes et fédératrices.

✔️ Sélection de matières nobles 100% européennes* et sans aucune fibre synthétique : notre priorité est de sélectionner des matières naturelles (chanvre, lin, coton, laine, bouton en bois brulé, nacre, bambou…) écologiques et certifiées. Exit les fermetures éclaires, les pressions et tout ce qui pourrait laisser entrevoir des choix de « types industriels ».

*Partie filature, absence de culture de coton en Europe.

✔️ Certification GOTS : “Rolls Royce” des labels éco-responsables, assurant la production de coton sans aucun produits chimiques, toxiques à l’environnement et nocifs pour l’homme.

✔️ Fabrication Made in Europe : Nous privilégions les accessoires et les tissus provenant de l’Europe pour leur qualité, proximité et sens du détails (Allemagne, France et Italie). Quant à la fabrication de nos collections, elle est ensuite finalisée dans nos doux ateliers français.

✔️ Conception durable : Les tissus n’ayant subi aucun traitement chimique, les fibres sont naturellement plus résistantes. Nous nous inscrivons aussi dans une démarche de mode circulaire, en récupérant les collections passées de nos clientes pour leur assurer une seconde vie.

✔️ Quantité limitée : Nos collections sont centrées sur les essentiels de la garde robe féminine et produites à raison de 100 exemplaires par modèle, tous numérotés.

✔️ Collection Inclusive : Toutes nos collections sont proposées du 34 au 46. Pour toutes les femmes, toutes les silhouettes, tous les styles.

L’Engagement solidaire

Chez reHer, nous sommes convaincus que la cohésion et la solidarité font bouger les choses. Il était donc important pour nous de soutenir une cause, un mouvement solidaire.
Au-delà du soutien à notre économie locale, en produisant en France, nous souhaitons aider l’agriculture conventionnelle et textile.
Comment ?
Grâce à une communauté mobilisée, nous mettrons en place des actions pour donner la possibilité aux agriculteurs de s’orienter vers une agriculture plus raisonnée.
Nous offrirons également la possibilité aux producteurs de fibres naturelles (lin, chanvre, laine, coton) de développer leur activité et d’être reconnus comme des acteurs majeurs du Made in France.
Nous souhaitons prendre le temps de rencontrer l’association qui correspond à nos valeurs et nos aspirations, pour entreprendre utilement.
Nous reviendrons très vite, avec l’annonce d’une belle alliance.

Notre équipe

Respect, Écoute, Bienveillance & Considération sont les accords majeurs de nos artisans, de nos indépendants et de nos ateliers.

Charline, créatrice reHer

Aaron, notre styliste

Chez reHer, nous sommes attentifs aux valeurs humaines de nos partenaires.

En travaillant main dans la main nous contribuons, à notre échelle, à une mode plus attentionnée envers vous et notre planète.

reHer, votre garde-robe Résolument Humaine !

EnglishFrench